Séminaire de Dao avec Barking Rabbit

Mis à jour : 5 oct. 2019


En août dernier, nous avons eu la chance d'avoir comme instructeurs Jonathan Chang et Michelle Lin, les fondateurs de Barking Rabbit et disciples de Maître Yang Jwing Ming. Ils sont venus nous enseigner le maniement du sabre chinois (Dao).


À ce séminaire, nous avons appris des techniques de bases au sabre, la forme Qi Xing Dao ainsi que des applications martiales et techniques avec partenaires. Nos instructeurs, précis dans le détail nous partagèrent leurs connaissances avec générosité et nous furent témoins de leur grande expérience martiale venant directement de Maître Yang au centre de retraite de Californie. Dans l'apprentissage des arts martiaux chinois chaque détails compte, surtout lorsqu'il en vient aux armes. Quelques centimètres peuvent faire une grande différence. Soit vous parez la lame adverse ou vous vous coupez les doigts!



La forme Qi Xing Dao provient du Long Poing de Shaolin. Elle est la première forme sur les armes courtes enseignées dans notre système. Les techniques vues dans cette forme son simple, efficace et facilement transposable à l'usage des autres armes courtes tel que l'épée. Le sabre étaient l'arme à courte portée par excellence sur le champ de bataille dû à sa simplicité et l'efficacité de son tranchant.



Le maniement des armes n'est pas facile et au fil du séminaire, les sabres devinrent de plus en plus lourd. Cependant, tous les participants tinrent bon et tous s'entraînèrent avec acharnement. Sur la dizaine que nous étions, certains venaient de Montréal pour apprendre avec Jon & Michelle.




**Toutes les photos ont été prises par Barking Rabbit (Jon & Michelle)