_dsc1624.jpg

Ethan Deblois

Ethan est un instructeur d’arts martiaux de la Yang’s Martial Arts Association (YMAA) à Québec. Il commence le Gong Fu de la grue blanche et du Long Poing de Shaolin en 2011 à l’école de Boxe Chinoise Shaolin Kung-Fu de Québec avec Richard Lévesque.  C’est dans cette école à l’enseignement spartiate qu’Ethan développe sa passion pour les arts martiaux. En 2012, il débute son apprentissage en Taiji du style Yang sous le même professeur.  Il se spécialise dans la longue forme du style Yang ainsi que dans le pousse-mains et leurs applications. Au fil des années, il touche à plusieurs arts martiaux tel que le kickboxing, le Muay Thai, le Kenjutsu, le Kendo, ainsi que le Jiu Jitsu Brésilien.

  • Facebook
  • Instagram

Ethan commence à enseigner le Gong Fu en 2013 et ce ne sera qu’en 2019 qu’il commencera réellement à enseigner le Taiji. Richard prenant sa retraite, Ethan reprend les rennes de l'école en 2019.  Il poursuit toujours sa formation dans les arts martiaux chinois auprès d’instructeurs renommés aux États-Unis.

Ethan est également technologue en physiothérapie. Son métier lui donne une grande connaissance de la biomécanique du corps humain. Il peut l'appliquer autant pour encourager le progrès de ses élèves à l'aide d'exercices spécifiques pour les arts martiaux où pour mieux décortiquer les principes des techniques qu'il enseigne.