À PROPOS
L’école d’arts martiaux Yang de Québec (YMAA Québec) enseigne le Kung Fu traditionnel, un art qui incarne le perfectionnement de soi par les arts martiaux.
Situé dans la ville de Québec, notre mission est la préservation des arts martiaux chinois et de leurs moralités martiales.
Ici, vous apprendrez des techniques efficaces directement venues de la chine ancienne.
Que vous cherchiez à être plus actif, à apprendre des habiletés fonctionnelles ou pour des raisons de développement personnel, l’École d’Arts Martiaux Yang vous accompagnera dans l’atteinte de vos objectifs.
YMAA est une association internationale et est un des leader des arts martiaux chinois dans le monde.
La pratique du Kung Fu et du Tai Chi a plusieurs bienfaits :
Bienfaits sur le corps
augmentation de la force/endurance
augmentation de l’équilibre/proprioception
augmentation de la flexibilité
meilleure santé cardiovasculaire
des mouvements plus explosifs
une meilleure coordination
Bienfaits sur l’esprit
meilleure confiance en soi
meilleure estime de soi
favorise la persévérance
améliore la concentration
augmente le courage
amène un sentiment d’accomplissement
meilleure gestion du stress
Association d'arts martiaux Yang (YMAA)
La Yang's Martial Arts Association (YMAA) est une organisation internationale fondée par le Maître Yang Jwing Ming. Sa mission est de raffiner, de préserver et de promouvoir les arts martiaux chinois traditionnels. YMAA compte une quarantaine d'écoles dans le monde. Ces écoles sont situées principalement en Amérique du Nord et en Europe, mais aussi en Amérique du Sud, en Afrique du Sud et en Nouvelle-Zélande. Vous pouvez retrouver les différentes localisations ici.
YMAA a bâtie une communauté fondée sur un code de moralités propres aux arts martiaux. Ce sont ces valeurs qui nous réunissent tous et nous poussent à atteindre des objectifs toujours plus élevés.
Instructeurs
Ethan Deblois
Instructeur et directeur de YMAA Québec
Ethan est un instructeur d’arts martiaux de la Yang’s Martial Arts Association (YMAA) à Québec. Il commence le Gong Fu de la grue blanche et du Long Poing de Shaolin en 2011 à l’école de Boxe Chinoise Shaolin Kung-Fu de Québec avec Richard Lévesque.