Qu'est-ce que la YMAA?

Mis à jour : mars 10

La Yang's Martial Arts Association (YMAA) est une organisation internationale fondée par le Maître Yang Jwing Ming. Sa mission est de raffiner, de préserver et de promouvoir les arts martiaux chinois traditionnels. YMAA compte une quarantaine d'écoles dans le monde. Ces écoles sont situées principalement en Amérique du Nord et en Europe, mais aussi en Amérique du Sud, en Afrique du Sud et en Nouvelle-Zélande. Vous pouvez retrouver les différentes localisations ici:

https://ymaaschool.com/locations.



YMAA a bâtie une communauté fondée sur un code de moralités propres aux arts martiaux. Ce sont ces valeurs qui nous réunissent tous et nous poussent à atteindre des objectifs toujours plus élevés. Maître Yang a cédé l'association en 2008 à son fils Nicholas Yang. En temps que président, Nicholas assure le maintien de la qualité martiale et morale de ses membres.




Humilité, respect, droiture, confiance, loyauté, volonté, endurance, persévérance, patience, courage.

Maître Yang a appris les arts martiaux chinois à Taiwan, son pays natal, auprès de trois principaux professeurs: Maître Cheng Gin-Gsao, Maître Li Mao-Qing et Maître Gao Tao. Il a quitté Taiwan en 1974 pour compléter un Doctorat en Ingénierie Mécanique aux États-Unis. Voici une petite vidéo sur la biographie de Maître Yang.



Au YMAA nous enseignons deux styles de Kung Fu: le Long Poing de Shaolin et la Grue Blanche de Shaolin. Nous enseignons également le Tai Chi du Style Yang. Vous pouvez également suivre des cours spécialisés de Qi Gong ainsi que de Qin Na. Les disciplines enseignées par le YMAA sont garant d'une qualité et d'une saveur unique à cette organisation. Si vous voulez en savoir plus sur YMAA Québec, cliquez ici.